Vendredi merci - Merci chansons d'amour !

Publié par Anik le vendredi, février 12, 2010
La St-Valentin approche à grands pas... Pour la rendre inoubliable, ou pour vous remémomérer de beaux souvenirs amoureux, la musique n'a pas son pareil ! Alors, cette semaine, pour continuer la tradition de la gratitude de Nolwenn, je veux dire merci à plusieurs chansons qui me rappellent l'amour, la sensualité ou la passion, et qui me font, à chaque fois que je les écoute, ressentir des émotions agréables.

Alors, voici une petite liste (évidemment, je ne mettrai pas tout, j'en aurais pour la journée)
  • Du plaisir (trame sonore de Don Juan). D'ailleurs, la trame sonore au complet transpire l'amour et la sensualité. J'adore !
  • La trame sonore de Dirty Dancing, en particulier la toune « You don't own me », que je trouve très sensuelle aussi.
  • C'est si bon, d'Yves Montand ... le bonheur léger d'être en amour et seuls au monde...
  • D'aventure en aventure, de Serge Lama, une belle (et nostalogique) histoire d'amour sur un fond musical tellement relax...
  • You were made to be my baby, Bon Jovi... Et si deux êtres étaient faits pour être ensemble ?
  • Bad to the bone... Ok, pas très amour, mais me donne envie de faire des choses coquines à deux... ;-)
J'en oublie un lot... Mais j'ai hâte de lire vos suggestions...Bon vendredi!

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 12 février 2010 à 07:53 a dit…

C'est vrai qu'il y en a des chansons d'amour... En m'attardant aux paroles, je dédirais la pièce suivante...

... à mon chum (Francis Cabrel : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais);

... à ma fille (Sylvain Cossette : dans tes yeux);

... à mon fils (Prout, prout, prout que je t'aime);


... à mon père (Linda Lemay : le plus fort c'est mon père);

... à ma mère (Linda Lemay : une mère);

... à mon petit frère (Starmania : un garçon pas comme les autres - Ziggy)

... aux autres (Roch Voisine : I'll always be there)

Newton on 12 février 2010 à 08:57 a dit…

Mmmh, les chansons d'amour! Il faut vraiment les «feeler» pour que je dise que c'est bon... je ne dois pas être aussi romantique que je la voudrais.

Voici quand même mon top 5:

1- Your song par Elton Jonh ou , c'est au choix

2- Come what may par Ewan McGregor

3- Love song de The Cure

4- Just Breathe de PearlJam

5- Maybe i'm amazed par Paul McCartney

Voilà, je suis pas type franco, que voulez-vous...je suggère fortement d'aller faire une écoute vidéo à ceux qui ne les connaissent pas, ça va vous mettre dans l'ambiance. :D

Ah oui, petit mémo perso...j'ai débuté mon blog à moi, c'est mon bébé et je cherche des lecteurs...des fois, on sait jamais!

Imparfaite-et-alors on 13 février 2010 à 08:54 a dit…

@ caro
J'aime ton principe de dédier une chanson à chaque personne que tu aimes ! J'attends la mienne ;)

@ Newton
J'adore tes no 1 et 3, surtout. Pearl Jam, ça me fait penser à un de mes ex, alors bof... ;)
Je vais aller voir ton blogue!
Anik

La Belle on 13 février 2010 à 10:54 a dit…

J'ai publié ma liste sur mon blogue ;-) Intéressant le "topo" de cette semaine !!!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates