Vendredi merci - merci mes amis!

Publié par Anik le vendredi, février 19, 2010
Fidèle à la tradition de Nolwenn, La Belle et Mamanbooh, pour ne citer que celles-ci, je continue aujourd'hui mon vendredi de gratitude. Comme nous venons de passer la St-Valentin, fête de l'amour et de l'amitié, je veux profiter de l'occasion pour dire merci à mes amis...

Je ne les nommerai pas, question de conserver leur intimité, mais je parie qu'ils se reconnaîtront dans mes descriptions... J'y vais en ordre alphabétique, question de ne prioriser personne en particulier.
  • merci à C pour nos conversations amusantes...
  • merci à C pour ta fidélité de longue date...
  • merci à E, pour ton écoute, ton non-jugement et le fait que je sais que je peux te parler de tout.
  • merci à J, pour ton soutien dans un « dossier » qui me chicote.
  • merci à J, pour ta compréhension, son travail et sa complémentarité avec moi
  • merci à M, pour ton écoute, ta présence et ton réconfort.
  • merci à N, pour tes appels matinaux qui me font du bien
  • merci à S, pour ta bonne humeur et ton écoute.
  • merci à S, pour ta sollicitude à mon égard
  • merci à S, pour m'aider à découvrir d'autres facettes de moi
Merci, irremplaçables amis... Vous êtes chers à mes yeux... Vous êtes dans ma vie depuis des années et je ne sais pas ce que je serais sans vous. Vous m'apportez tellement. Je tiens à vous tous... Merci de votre écoute, tous... Je réalise que j'ai vraiment de la chance de vous avoir dans ma vie. Vraiment. Merci.

Et vous, des amis à remercier ?

8 bouteilles à la mer...:

Anonymous a dit…

Elaine et fille dit:
Tu es chanceuse d'avoir autant d'amies.

Vendredi merci - merci à une inconnue dans une thérapie de groupe qui hier, m'a donné un câlin et un mot d'encouragement tout à fait gratuitement. Mon coeur est encore tout plein de son empathie.

Mamanbooh on 19 février 2010 à 09:49 a dit…

Ce sont-là de très beaux mercis...

Les amis sont importants dans notre vie, mais malheureusement, avec nos grosses journées de responsabilités, ils prennent parfois le bord de trop longs moments.

Moi, je veux aussi vous dire MERCI à vous deux, depuis que je vous lis, ici et ailleurs (!), j'ai l'impression que vous êtes devenues des amies, virtuelles, mais amies quand même pcq vous m'apportez le désir d'écrire, de réfléchir en plus de bons liens (je viens d'acheter l'aganda virtuelle de Mélissa Lemieux) qui m'aident à avancer dans ma vie.

Alors, je vous suis reconnaissante et pleine de gratitude. Vous me faites du bien. MERCI!!!

Anik on 19 février 2010 à 11:15 a dit…

@ Mamanbooh
j'ai aussi cette impression d'avoir en toi (et quelques autres blogueuses), cette amitié virtuelle qui fait du bien. Merci de ce message qui me touche.

Et tu sais, ce qui est fantastique avec le téléphone ou Internet, c'est qu'on peut toujours garder contact malgré les grosses journées. Parfois, un petit 5 minutes pour dire coucou suffit!

@ Élaine

Contente que cette inconnue t'ai aidée dans ta journée. On peut souvent faire la différence dans la vie des gens... Il ne faut pas avoir peur d'être gentil avec les autres.

Chanceuse d'avoir autant d'amis ? Oui!
J'ai réalisé justement, en faisant cette liste, que je suis très bien entourée, car je n'y ai mis que mes amis proches, ceux avec qui j'ai un ou plusieurs contact chaque semaine ou presque. Et j'ai aussi pensé à d'autres personnes qui me sont chères dans certains contextes, comme les gens avec qui je joue au badminton qui, même si je ne leur parle pas vraiment le reste du temps, font de mes soirées de sport des moments chaleureux.

Bonne journée à vous deux !

Nolwenn on 19 février 2010 à 12:01 a dit…

On a beau dire, être entouré de personnes sur qui on peut compter est quelque chose d'important :)
Merci pour ta fidélité au Vendredi Merci.

Caro l'ergo on 19 février 2010 à 14:13 a dit…

L'amitié, la vraie, c'est tellement important... On dit que dans une vie, les véritables amis on les compte sur les doigts d'une seule main.

Ainsi, pour me plier à l'exercice je dis MERCI à mes 5 doigts de la main:

A... mon amie de longue date pour ta patience, tes opinions et ta confiance. Tantôt nous sommes différentes, tantôt pareilles, ce qui importe c'est qu'on s'accepte en tant que personne à part entière;
A... ma française préférée pour ta complicité tant au travail que dans le défi qui nous attend;
N... pour tes conseils, ta bonne humeur et ta vieille âme qui fait qu'en ta compagnie, il es toujours agréable d'être;
F... ma meilleure confidente, et ce depuis toujours, jamais tu ne m'as jugé même si tu n'as pas toujours été d'accord avec mes choix. Je l'apprécie beaucoup.
F... mon âme soeur. Tantôt ami, tantôt amant, même sans se parler, on se comprend.

Merci mes amis...

La Belle on 19 février 2010 à 17:24 a dit…

Quelle bonne idée de dire merci à ses ami(e)s !!! J'ai pris le temps de le faire moi aussi !

C'est lorsqu'on prend le temps d'y réfléchir qu'on réalise la richesse que nous avons autour de nous !

Evely on 20 février 2010 à 07:52 a dit…

J'en ai plusieurs amis que je remercie, mais je remercie surtout mon meilleur ami. Celui qui me laisse être moi dans toutes les circonstances et qui me demande juste d'être toujours là pour lui aussi. Merci Superpapa

Anik on 20 février 2010 à 15:42 a dit…

@ Caro
Merci pour le commentaire... :)

@ La Belle
C'est vrai que la richesse se situe souvent ailleurs qu'on pense.

@ Evely
touchant, ce petit mot... Amant et amis... il n'y a rien de mieux !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates