Vendredi merci - Merci mon corps...

Publié par Anik le vendredi, février 05, 2010
Le thème de la beauté tire à sa fin... Quelle plus belle façon de le conclure que de dire merci à notre corps, pour ce vendredi merci dont la tradition a débuté avec Nolwenn, et se continue avec d'autres blogueuses comme La Belle et Mamanbooh.

Ce corps qui a porté un, deux, trois ou même plus d'enfants... Ce corps qui nous suit depuis des années, qui nous permet de réaliser maints défis, de profiter de la vie... Ce corps, qui malgré ce que l'on peut parfois en penser et malgré nos pires critiques, recèle une beauté unique... Il mérite bien de la gratitude. Et il mérite que l'on apprécie sa beauté.

En quoi êtes-vous belle ? Allez, faites un effort et dites...
Je me plie à l'exercice :
  • J'aime mes yeux bleus, merci de me permettre d'exprimer avec facilité mes pensées.
  • J'aime mon sourire, merci de me permettre d'entrer facilement en contact avec les autres.
  • J'aime mes bras et mes jambes, merci d'être musclés mais pas trop sans que j'ai d'effort à faire.
  • J'aime mon ventre qui s'endurcit, merci d'être plat malgré les grossesses...
  • J'aime mes cheveux, merci de bien et pousser d'être faciles à peigner, ce qui me donne un air plus féminin.
Avez-vous appris à aimer certaines parties de votre corps ?
  • Moi, j'aime maintenant mes fesses. Pourtant, elles ne sont guère différentes, mais j'ai appris à les apprécier... Merci d'être bien galbées...
Et, pouvez-vous voir du positif dans les parties de votre corps que vous aimez moins ?
  • Merci, (très) petits seins, de ne pas m'occasionner de maux de dos...
  • Merci petites dents de bébés (eh oui, j'en ai encore deux !!!), de ne pas tomber pour laisser deux trous dans ma dentition.
  • Merci pieds plats de me mener aussi rapidement vers toutes mes destinations.
Vous voyez, ce n'est pas si compliqué ! :)
À vous de jouer ! Faites l'exercice, ça fait du bien.

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 5 février 2010 à 07:09 a dit…

Merci mon corps pour la belle grande blonde aux yeux bleus que je suis... ;).

Faudrait peut-être que je dise : merci génértique ou nature, car outre la couleur de mes cheveux, je n'ai pas le contrôle sur grand chose! :)

newton a dit…

Merci mes grands yeux bleus qui me permettent de Voir...c'est tout!

Merci mes seins, qui malgré 2 allaitements me valent encore un regard des plus explicite chaque fois que l'œil de Paparfection tombe dessus...:D

Merci mon ventre flasque ravagé de vergetures qui me rappelle la chance que j'ai d'avoir pu avoir de si merveilleux enfants.

La Belle on 5 février 2010 à 11:15 a dit…

Je me plis à l'exercice et le billet sera en ligne sur mon blogue très prochainement !

Quelle bonne idée ce sujet pour un Vendredi Merci !

Anik on 5 février 2010 à 16:28 a dit…

@ Caro
Ouais, la génétique... C'est vrai qu'elle a un bon rôle à jouer... Mais on contrôle tout de même comment on traite notre corps et ce qu'on fait avec, c'est déjà beaucoup!

@ Newton
J'aime ta façon de présenter les choses... très positif !

@ La Belle
Je vais aller voir ça !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates