Comment reprendre de bonnes habitudes ?

Publié par Anik le lundi, mai 17, 2010
Entre le mois d'avril 2009 et mars 2010, j'ai fait du sport à tous les jours, mis à part quelques exceptions. Résultat : j'ai perdu 10 livres en relativement peu de temps, soit quelques mois. Ensuite, mon poids s'est stabilisé. Quand j'ai cessé le sport, début mars 2010, à cause de la fracture au pied, j'étais pas mal découragée. Je me voyais reprendre du poids, à cause de cette pause forcée. Et je me voyais devoir dire adieu aux chips que je mangeais en soirée au retour du badminton...

Bizarrement, mon corps est demeuré le même pendant cette pause. Il faut dire que j'ai couru autrement : les conséquences de la séparation, les enfants, les tâches plus nombreuses, les nouveaux contrats de travail, une nouvelle fréquentation... Bon, faut croire que ça a fait la job, comme on dit...

Mais là, mon pied est rétabli et je veux reprendre le sport quotidien. Mais je n'y arrive pas. Trop de tâches, trop de « priorités » incontournables... Pourtant, le sport était une priorité pour moi. Comment se fait-il que je ne trouve même pas un petit 30 minutes dans ma journée à y consacrer ? Quand j'ai commencé cette routine journalière sportive, en avril 2009, j'avais trouvé cela un peu difficile au départ. Vraiment, j'avais dû me discipliner et identifier des plages-horaires particulières pour le sport, immuables... Je vais devoir me replier à l'exercice... En fait, pas « devoir », mais « vouloir »... Les bienfaits du sport sont si importants, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais...

Mais bon, je vais devoir me botter un peu le derrière... (avis aux intéressés !) ;-)

Aujourd'hui, c'est lundi. Je ne sais trop pourquoi, mais j'aime commencer mes nouvelles habitudes le lundi.
Alors en ce 17 mai, je m'engage solonellement devant vous, chères lectrices et chers lecteurs, à remettre le sport à l'horaire sans aucune défaite possible. Et ce qui est magique, c'est que ces 30 minutes ne feront sûrement pas une grande différence sur l'accomplissement de mes tâches, si ce n'est que de me rendre plus efficace à les terminer à temps pour bouger !

Ce qui est fantastique, c'est ce que je sais que si je le veux vraiment, je peux y arriver. N'avez-vous pas cette impression que ce qui est très important à vos yeux, ce que vous « voulez » faire (et non ce qu'il « faudrait » que vous fassiez) se réalise plus facilement dans la vie ?

2 bouteilles à la mer...:

Unknown on 17 mai 2010 à 09:03 a dit…

Chère Anik, j'ai noté ton engagement et je te relance: moi aussi, je veux relever le défi!

Je pense savoir pourquoi c'était plus facile avant... !?!

Je comprends aussi que c'est difficile de se garder un 30 minutes quand TOUT passe avant.

Pour ma part, je dois l'écrire dans mon agenda comme un incontournable, comme un r.v. aussi important que pour les enfants...

Avec le beau soleil, il me semble que cela sera plus facile, non?

Caroline (La Belle) on 17 mai 2010 à 09:25 a dit…

Engagement noté ;-)
Ici mon exercice physique se résumera en promenade en poussette dehors avec le beau temps ou en jouant avec petit Ange !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates