Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, mai 16, 2010
Jeudi soir, c'était la première rencontre pour la journée conférence des mères blogueuses québécoises initiée par Mamamiiia et le magazine Coup de pouce. Trrrèèèèsss prometteur!

Vous savez qui y était? Bien sûr, il y avait Christine alias Mamamiiia. Ensuite, vous l'aurez deviné, moi-même, Julie, mère calme en devenir et très emballée par ce projet. Il y avait aussi beaucoup de blogueuses que j'ai eu grand plaisir à rencontrer en chair et en os! Diane, de Deuxfilleslemercredisoir, La Belle des Stars filantes, Maman 3.0, Dre Maman, Fabienne de Maman autrement, Fanie de The Crafty Life, Josée de LilyEcolo, Sophie de Quoi, tu as trois enfants et Marie-Claude Lortie ont partagé de vive voix leurs attentes pour cet événement de novembre. Karo de KaroCréations et Étolane de Vol de mots nous ont fait l'honneur de leur présence virtuelle par le biais d'une conférence téléphonique.

C'est toujours surprenant d'avoir l'impression de bien connaître une personne parce que sa réputation la précède ou parce qu'on a échangé plusieurs commentaires à la suite de billets rédigés de part et d'autre. Et pourtant, on fait le saut quand on découvre les traits de son visage, son timbre de voix et même son prénom!

Bref, les filles, même si je suis partie tôt pour un rendez-vous amoureux avec PapaZen prévu depuis des mois, ce fut un plaisir de faire votre connaissance!

Trêve de bavardage, commençons notre potinage dominical!

Il parait que...

Pat, ne cherche pas qu'une femme désespérément, mais aussi un job d'été. Il a besoin de votre vote
La meilleure job d'été au monde

Karine s'est retrouvée à pleurer à chaudes larmes dans sa salle de bain
Mère imparfaite – J’ai pété ma coche

Christine aime le retour du printemps
Le retour du beau temps, c'est...

Bleu vanille a adoré sa retraite créative
M comme Merci

Béka se flatte la bedaine (celle de ses jumelles, plutôt)
Il y a 4 ans...

Maman n'a pas besoin d'un baccalauréat en perspicacité
La mère blogue et "plogue"

Josée brise la glace pour la première entrevue à la Twitter
Entrevue «twiteresque» de Josée St-Amand de LilyEcolo en 140 caractères (ou presque)

Maman 3.0 répond à 5 questions en 591 caractères
Entrevue «Twiteresque» : Maman 3.0 en 140 caractères

12 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 16 mai 2010 à 19:52 a dit…

Ça a été un plaisir de te rencontrer! J'espère bien te revoir en novembre lors du rendez-vous des blogueuses.

Caroline (La Belle) on 16 mai 2010 à 22:03 a dit…

J'étais heureuse de te rencontrer, même si tu as quitté plus tôt. Au plaisir de te revoir ;-)

Julie on 16 mai 2010 à 22:06 a dit…

@maman 3.0 et La Belle
Le plaisir était réciproque!

Unknown on 17 mai 2010 à 09:15 a dit…

Comme cette rencontre a due être stimulante...

Chanceuse! Chanceuses!!!

J'aime beaucoup les potins du dimanche, merci!

* Je te félicite de respecter tes engagements avec PapaZen... C'est beau! Touchant... Ça vaut peut-être même un petit billet!?! :-)

Anonyme a dit…

J'étais très contente de te rencontrer aussi! Merci pour ce billet! J'ai hâte qu'on puisse bavarder un peu plus longuement! Très joli votre nouveau site, en passant!

Taïga on 17 mai 2010 à 10:05 a dit…

Bon j'ai manqué ça!
Je suis tellement pas attentive!
hihihi

Julie on 17 mai 2010 à 10:08 a dit…

@Je rénove!
Mme Miiia, je ne connaissais pas cet autre blogue qu'est le vôtre! Vite, vite, je m'inscris au fil RSS car nous avons des croûtes à manger pour gravir les échelons de la rénovation!

@Béka
J'aurais bien aimé te croiser!

Isabelle on 17 mai 2010 à 10:10 a dit…

Ce fut un réel plaisir d'allier le virtuel et le visuel! Les prénoms.. c'est vrai que ça donne un choc des fois quand on est habituée aux pseudos! A la prochaine..

Julie on 17 mai 2010 à 10:15 a dit…

@Isabelle
Chère Dr Maman, oui, on se connait par nos pseudos... et on se reconnait par nos prénoms!

Patrick Duval on 17 mai 2010 à 11:54 a dit…

Cool! Merci d'avoir glissé un mot sur moi!

Karocreations on 17 mai 2010 à 14:30 a dit…

Ye on parle de moi !
J'ai été vraiment contente d'entendre ta voix...ET puis figures-toi qu'elle va parfaitement avec ton visage...
La prochaine fois j'essayerai d'être la pour vrai...

Question indiscrète, entre nous (rire) avec ce nouveau blogue, préparez-vous un autre livre?

Karo

Julie on 17 mai 2010 à 15:07 a dit…

@karo
Qu'est-ce que tu penses? ;-)

@mamanbooh
J'espérais te voir le lendemain à Mascouche au mini Salon maternité du centre Re-Naissance...

Bien oui... je nous avais acheté des billets de spectacle à PapaZen et moi comme cadeau de Noël! Mais j'ai dû renoncer à notre souper en tête-à-tête pour aller à la rencontre... Un billet? Peut-être...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates