Samedi... d'aller à l'essentiel !

Publié par Anik le samedi, mai 29, 2010
Julie et moi avons réalisé une sympathique entrevue avec Mamamiiia ! Le défi : répondre à ses questions en 140 caractères... Bon, je ne sais pas où j'avais la tête, mais j'ai raté l'une des questions avec 163 caractères... Moi qui avait pourtant la bosse des maths !

Ce fut bien amusant de répondre à ses questions. S'obliger à synthétiser sa pensée en si peu de caractères constitue un exercice tout à fait pertinent pour cerner ce qui est essentiel pour nous.

Alors, en ce samedi, je vous pose trois questions complémentaires.
Saurez-vous y répondre en 140 caractères ou moins ?

Je me plie également à l'exercice !

1) Quel est votre plus grand rêve ?
2) La vie serait plus belle si...
3) Quel est votre plus grand défi...

_____________
Voici mes réponses :

  1. Vivre la vie que j'ai envie de vivre, tout simplement : liberté, plaisir, amour, sérénité, santé, simplicité, passion… (118 caractères - incluant les espaces)
  2. C'était l'été 8 mois sur 12, si j'étais riche, que je me questionnais moins, qu’il n’y avait plus de cons pour entraver paix et liberté. (136 caractères)
  3. Lâcher prise ! Lâcher prise ! Lâcher prise ! Écouter mon instinct. Laisser libre cours à mes émotions et mettre mon rationnel de côté. (134 caractères)

Bonne journée!

7 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 29 mai 2010 à 09:33 a dit…

1) Quel est votre plus grand rêve ? Vivre le moment présent avec mes amours et profiter de la vie à tous les jours ! (80 caractères)

2) La vie serait plus belle si... L'hiver ne durerait qu'un mois, soit dans le temps de Noël ! Aussi, si nous n'avions pas de tâches ménagères à faire ! (118 caractères)

3) Quel est votre plus grand défi... Intégrer l'activité physique dans mon horaire et vivre le moment présent à tous les jours malgré les moments difficiles. (120 caractères)

Sébastien Haton on 29 mai 2010 à 11:16 a dit…

1) Quel est votre plus grand rêve ? N'avoir rien à craindre des autres.

2) La vie serait plus belle si... personne n'avait à craindre de personne.

3) Quel est votre plus grand défi... Ne rien donner aux autres qui ne les fassent me haïr.

Karocreations on 29 mai 2010 à 15:15 a dit…

1) Quel est votre plus grand rêve?
Être en harmonie parfaite avec moi-même(34 caractères)

2) La vie serait belle si la chicane et la jalousie n'existait pas et qu'on était pas oblige de travailler pour vivre.(77 caracteres)

3) Quel est votre plus grand défi... Réussir a concilier travail et famille tout en ménageant du temps pour moi et pour mon chum.(76 caractères)

Anik on 29 mai 2010 à 22:47 a dit…

@ Tous
J'aime vos réponses. C'est fou comme la même question peut susciter des réponses absolument différentes. C'est ce qui fait la beauté de la vie, cette diversité.
Bonne chance dans la réalisation de vos rêves et défi... et que votre vie soit plus belle!

Sophie on 30 mai 2010 à 23:04 a dit…

1) Quel est votre plus grand rêve ? Réussir à être vraiment heureuse.

2) La vie serait plus belle si... on profitait du moment présent

3) Quel est votre plus grand défi: M'écouter un peu plus et faire confiance à la vie

Short and sweet comme on dit! Je pense que toutes mes réponses doivent faire moins de 140 caractères au total! :P

Anik on 31 mai 2010 à 08:35 a dit…

@ Sophie
Mon Dieu, tes réponses me parlent tellement! Je pourrais les avoir écrites ! Et j'adore ton esprit de synthèse!

Mamantroispointzero on 31 mai 2010 à 21:07 a dit…

1)Pouvoir faire tout ce que j’ai envie de faire. Et accessoirement devenir riche et célèbre (90 caractères)

2)S’il y avait moins de problèmes et de souffrance dans le monde. Je réglerai ça quand je serai riche et célèbre! (112 caractères)

3)Lâcher prise, ne pas laisser mes craintes me ralentir. Et devenir riche et célèbre. (84 caractères)

:-D !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates