Le père Noël derrière les barreaux: la mère reste calme

Publié par Julie le mardi, novembre 23, 2010
Mère Noël s’emmitoufla dans son manteau en poils de rennes pour se rendre à l’igloo de police. Au royaume du bonhomme hiver, il fallait s’habiller chaudement! En glissant ses mains dans les poches pour y trouver ses mitaines, elle fronça les sourcils. Ses doigts potelés venaient de toucher un bout de papier. C’était une lettre… et c’était l’écriture du père Noël.



Ma très chère mère Noël,
Ne vous inquiétez surtout pas si je dois m’absEnter quelque temps. VoyeZ-vous, les enfants du monde courent un danger. Vite! Il me faut Régler tout ça avant le 24 décembre. HOhoho! Je crains que ce ne sera pas un cadeaU
L’odeur de vos biscuits Géants me manque déjà.
Votre bedonnant, pEtit Papa Noël
P.-S. Quand vous descendrez du ciel, assurez-vous que mon ami est bien en sécurité. Surtout, n’oubliez pas son petit soulier.

Un long frisson parcourut Mère Noël. Derrière ses lunettes en demi-lunes, ses yeux habituellement rieurs étaient maintenant remplis de points d’interrogation. Son regard divagua sur le village tout blanc et les grands sapins verts. Qu’est-ce que tout cela pouvait bien vouloir dire?

Quel mystère! De toute sa vie, père Noël n’avait écrit que des listes de prénoms d’enfants sages. Jamais il ne lui avait écrit une lettre (et on ne parle même pas d’un simple mot d’amour!). Jamais père Noël n’avait quitté son atelier (c’était tout juste s’il avait pu se libérer pour la naissance de leur divin enfant!)… Jamais il ne prenait un petit caribou en regardant un match de la NoëLNH avec un ami… Jamais…

Soudain, mère Noël comprit que son époux lui avait envoyé un message codé. Il fallait qu’elle comprenne son langage masculin pour aider les enfants du monde entier. Ce serait probablement du gâteau, mais il fallait faire vite!

Mère Noël relut la missive en remuant les lèvres. Adepte des jeux de lettres et de mots croisés, elle ne mit pas beaucoup de temps avant de résoudre l’énigme.

Oui, mère Noël savait où elle devait aller. Elle prit son chapeau, sa canne et son foulard, prête à affronter le climat nordique. Vive le vent d’hiver!

En claquant la porte, les clochettes du joyeux temps des Fêtes tintèrent. Elle avait un rôle très important dans cette affaire. Elle sentit son cœur qui battait, au rythme de ses pas… Pom. Pom. Pom.

10 bouteilles à la mer...:

bbflo on 23 novembre 2010 à 05:36 a dit…

ça y'est, j'ai relayé sur mon blog + fb + twitter + hellocoton ! bonne journée

Bloody Mary on 23 novembre 2010 à 06:19 a dit…

J'attends la suite et en plus je viens de tilter mais la fin est le jour de mon anniv un joli cadeau ;)

Caro l'ergo on 23 novembre 2010 à 06:36 a dit…

La suite... la suite... on veut la suite... ;)

Mamantroispointzero on 23 novembre 2010 à 09:30 a dit…

C'est génial Julie! Merci pour ta belle collaboration!

Caroline (La Belle) on 23 novembre 2010 à 10:21 a dit…

C'est le fun de voir l'imagination des écrivaines ! Vous avez un talent les filles :-) J'ai hâte de lire la suite !

aléas petits pois on 23 novembre 2010 à 14:29 a dit…

la suite la suite moi j'ai trouvé le mot codé ...

Mimilady on 24 novembre 2010 à 16:31 a dit…

moi aussi j'ai le code... je suis curieuse de savoir où il va nous emmener!

Sophie L on 25 novembre 2010 à 13:54 a dit…

Bon, d'abord, carton rouge à la Mère Noël: N'a-t-elle point honte de porter un manteau en peau de renne, que va dire Brigitte???
Ensuite, à moins que le Père Noël ne tienne un bon rhume, je m'interroge sur la signification de ce mystérieux message...

Catherine G. a dit…

Un délicieux mystère...J'adore cette idée de se promener d'un blogue à l'autre. Ça me rappelle l'un des mes vieux jeu préféré: Il était une fois...

Julie on 27 novembre 2010 à 07:57 a dit…

@bbflo
Merci!

@Bloody Mary
Nous te réservons toute une finale pour ton anniversaire, alors!

@Caro
Patience à mardi prochain, chez bbflo

@Maman 3.0
Me chanterais-tu la pomme?

@La Belle
Il fallait bien être imaginatives, imagine le pétrin dans lequel vous seriez, mamans de ce monde, sans père Noël!

@aléas et mimilady
Bienvenue sur notre île!

@Sophie
Manteau en poils de rennes = manteau en duvet d'oie. On les rase, seulement ;-)

@Catherine G.
On se rendra toutes chez vous le 5 décembre :-D

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates