75 raisons d'aimer ma vie...

Publié par Anik le lundi, janvier 24, 2011
Il y a un moment, je faisais les vendredis merci... Le fait de le faire dans le blogue m'obligeait, en quelque sorte, à intégrer la gratitude à ma vie, et j'adorais ça. Je continue de le faire quelquefois par semaine, dans un petit cahier, mais je manque un peu de régularité... Or, lorsque je le fais, je trouve aisément une quinzaine de belles choses à mentionner dans chaque journée, pour lesquelles j'éprouve de la gratitude.

Aujourd'hui, j'ai envie de faire un « Vie merci » et d'étendre le concept de gratitude à ma vie entière. Sans me sentir censurée ou limitée à quoi que ce soit. Juste dire merci pour un tas de choses, comme ça vient... Alors, je me lance... Évidemment, 75 choses, c'est assez long... (je voulais en faire 101, mais j'ai manqué de temps). Vous pouvez vous épargner la lecture de cette liste. Toutefois, je vous mets au défi de réaliser la vôtre...

1- Ma santé. Je ne suis à peu près jamais malade.
2- Mon ordinateur... Que ferais-je sans toi ?
3- Mes filles et leur foutu caractère qui les mènera loin dans la vie.
4- Mes amis qui sont là pour moi.
5- Mon badminton et mes partenaires de jeux qui comptent beaucoup pour moi.
6- Enseigner au collégial.
7- La lecture en général
8- Le livre d'Anthony Robbins « Pouvoir illimité » et « L'éveil de votre puissance intérieure »
9- Mes chips Ruffle régulière et la trempette Jalapeno du Club Price
10- Ma minceur sans véritables efforts
11- Mes cheveux qui ondulent maintenant à mon goût.
12- Mon travail varié.
13- Pouvoir écrire quotidiennement.
14- Mon autonomie financière
15- Mon tapis de danse sur la PlayStation
16- Ma maison, que je trouve magnifique, et sa superbe cours.
17- Ma piscine et mon spa
18- Vivre dans un pays et une ville tranquille.
19- La musique en général... Le poste de radio 94,7 Hits FM en particulier et les vieilles chansons françaises.
20- Mon logiciel ITunes et mon lecteur MP3.
21- Ma sacoche de jeans.
22- Mes vieux espadrilles de badminton qui datent de 1993 et qui me permettent de faire des splits au badminton tellement la semelle glisse.
23- Les vieilles paires de jeans confortables.
24- Prendre un bain et lire.
25- Le vin
26- Avoir un ex qui est vraiment le meilleur ex sur lequel je pouvais tomber pour partager la garde des filles.
27- Ma créativité.
28- Mon intelligence.
29- Mon sens de la débrouillardise.
30- Ma chambre rouge dans laquelle je me sens dans MA chambre.
31- Mon téléphone qui me permet de jaser en masse.
32- Mon enregistreur DVD qui me permet de ne jamais écouter la télévision en direct.
33- Internet et les courriels.
34- Ma sécurité d'emploi
35- Ma mère
36- Ma grand-mère à qui je parle, dans l'au-delà, tous les jours...
37- Être chaleureuse (j'ai rarement froid)
38- Être capable de m'exprimer aisément par écrit et à l'oral
39- Avoir publié un livre.
40- Les moments passés dans les transport en commun pour me rendre au collège, à lire ou à jaser avec des étrangers.
41- L'été (et le fait d'avoir le temps d'en profiter)
42- Les voyages que j'ai faits et que je vais faire.
43- Avoir une semaine sur deux de tranquillité.
44- Avoir réappris à faire des grasses matinées.
45- Cuisiner avec mes filles.
46- La bibliothèque près de chez moi.
47- Avoir épuré la maison.
48- Avoir été aimée.
49- Les « je t'aime » de mes filles.
50- Les massages.
51- Faire mon ménage une semaine sur deux seulement.
52- Dirty Dancing
53- Le livre « Demandez et vous recevrez » de Pierre Morency
54- Avoir la chance d'écrire des articles dans des revues (Montréal pour enfants et Destination famille)
55- Ne pas faire mon âge.
56- Les téléromans québécois.
57- Mon jardinier et mon déneigeur
58- Travailler près de chez moi et même à la maison.
59- Gagner.
60- La fondue au fromage
61- Manger au McDo
62- Prendre un cappucino glacé avec de la crème fouettée.
63- Magasiner en ligne.
64- La piste cyclable derrière chez moi.
65- Être sportive et en forme.
66- Partager sur ce blogue.
67- Apprécier mon corps et être bien dans ma peau.
68- Faire des activités bizarres avec mes amies (comme la roue de vie)
69- La sexualité (j'ai choisi ce nombre volontairement dans la liste... ;-)
70- Relever de nouveaux défis.
71- La fierté de sortir de ma zone de confort.
72- Pouvoir dormir relativement peu et demeurer en forme.
73- Faire une différence dans la vie des gens.
74- Les leçons de la vie.
75- Avoir la conviction que je chemine vers le bonheur, un peu plus, chaque jour.

Voilà pour aujourd'hui !
Allez-vous faire votre liste ?

11 bouteilles à la mer...:

Grande-Dame on 24 janvier 2011 à 08:50 a dit…

Quel beau billet ! Julie, t'es franchement inspirante ! Ça donne le goût d'en faire autant (trouverai-je le temps?) !

Je pourrais copier-coller quelques uns de tes "items gratitude", nous partageons bien quelques péchés mignons, dont les deux éléments jeans : confort et sacoche ! :o)

Julie on 24 janvier 2011 à 08:53 a dit…

@Grande-Dame
T'es bien bien fine...
Mais c'est à Anik que va le crédit ;-)

Unknown on 24 janvier 2011 à 09:25 a dit…

En ce p'tit matin de froid polaire, ce billet nous réchauffe le coeur, merci Anik!

Et Julie, un peu de crédit te revient quand même, non?

*Aujourd'hui, j'ajouterais un merci à ma vieille voiture qui ose prendre congé et qui m'oblige à rester à la maison et changer mes plans (donc, de voguer un peu sur le net!!!)

Sébastien Haton on 24 janvier 2011 à 09:52 a dit…

Woof ! Tu peux aller bien au-delà de 101, non ?
Je suis sûr que tu le peux ;))
En tout cas je relève le défi mais rien ne dit que je le publierai... Je ne veux pas trop qu'on sache pourquoi j'ai autant de joie de vivre ;)
sébastien

Anik on 24 janvier 2011 à 10:07 a dit…

@ Grande-Dame
Tant mieux si j'ai pu t'inspirer...

@ Mamanbooh
Chanceuse. J'avais envie de prendre « off » mais la voiture a démarré.

@ Seb
Je pourrais me rendre à beaucoup plus, c'est certain. Chaque jour, je note une quinzaine d'aspects que j'aime dans ma vie (de façon plus précise), alors X 365 = 5475... Mais si je catégorise ce qui se ressemble, on arrive à moins... 101, pourquoi pas !

Ce serait bien que tu partages. On voudrait tous connaître le secret de ta joie de vivre ! ;-)

Grande-Dame on 24 janvier 2011 à 10:13 a dit…

Je fais donc un virement de commentaire à Anik ! :o)

Anonyme a dit…

Ha!!! quelle belle liste!!!En novembre dernier, j'avais fait de même http://www.toutautourdemoi.com/2010/11/dire-merci-la-vie.html mais tu me donnes envie de la réviser et de l'enrichir par tes mercis à toi inspirants et qui me rejoignent! Merci la vie de lire tes mercis! :)

Caroline (La Belle) on 24 janvier 2011 à 22:30 a dit…

Wow j'adore ;-)
Merci la vie. Je peux copier ta liste, il y a tellement d'items qui s'applique à moi aussi... :-P

Anik on 25 janvier 2011 à 06:41 a dit…

@ Grande-Dame
Vaut mieux tard que jamais... Héhé, je t'agace! ;-)

@ Marie-Julie
Je suis allée voir ta liste. Tes mercis me rejoignent beaucoup également...

@ La Belle
Te gêne pas pour copier... Tout le moyens sont bons pour sauver du temps... hihi!

DEMIJOUR on 25 janvier 2011 à 09:51 a dit…

Merci pour ton partage! Mais je vais passer mon tour ;-) en te laissant ce droit d'auteur à toi!

Sébastien Haton on 26 janvier 2011 à 07:44 a dit…

Je te promets d'y penser, Anik :)
Il faut juste que je trouve le temps...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates