En vacances avec Bébé 1er : Les préparatifs

Publié par Audrey le samedi, juillet 30, 2011
Ah les vacances! Le sujet est traité abondamment, mais c'est à mon tour maintenant! Nous avons décidé de tenter notre chance et de partir toute une semaine au Connecticut avec Bébé 1er. Ce périple familial traditionnel sera certainement mouvementé cette année!

Nous partons avec la famille du côté paternel. Grand-Maman, Grand-Papa, MaTante, MonOncle et Cousinette. Grand-Maman s’est voulue rassurante dans ce projet. « Ça fera plein de bras et nous nous en occuperons quand vous voudrez aller souper en amoureux! » J’avoue que tant qu’à partir dans l’incertitude, c’est formidable d’être aussi bien entourés!

Planificatrice que je suis, j'ai entamé la liste de choses à prévoir deux semaines avant le départ. Comme notre chambre d’hôtel aura deux lits doubles, les plans « dodo » sont réglés. Ouf, pas de parc à traîner. Cependant, nous devrons apporter la chaise berçante magique. Elle sera sûrement – assurément – obligatoirement! - utile pour apaiser Bébé 1er à la fin des journées. Nous apporterons aussi le petit siège vibrant multiposition pour la plage. Eh oui, nous prévoyons aller à la plage! J’ai vraiment hâte de tremper les pieds de mon Héritier dans l’océan! Il aura peut-être aussi sa première expérience de baignade à la piscine de l’hôtel.

En plus des expériences positives anticipées, j’angoisse un peu à savoir s’il pourra faire des siestes correctes puisque Môssieur est du genre à ne vouloir rien manquer. Quand il y a du nouveau autour de lui, il préfère de loin s’épuiser et se frotter les yeux jusqu’à ce qu’ils soient bien rouges plutôt que de se laisser aller au sommeil. Heureusement, nous prévoyons quand même quelques trajets de route qui réussiront à l’assoupir à coup de demi-heures. Et dire que certains bébés n’aiment pas leur siège d’auto!

Je pense quand même que tout devrait aller rondement. Nous sommes chanceux après tout : pas besoin de traîner de nourriture encore, le lait suffira. Et en plus, pas besoin de le guetter sans arrêt pour qu'il ne s’éloigne pas parce qu’il court partout.

Une belle semaine d’apprentissages et d’expériences nouvelles débute maintenant! Envoyez-moi quand même quelques ondes positives! Je vous raconterai au retour…

Crédits photo: Licence CC Pfau

2 bouteilles à la mer...:

Hélène a dit…

Bonne vacances!! Vos premières en famille. Elles seront séciales, assurément.

La Belle on 2 août 2011 à 22:48 a dit…

J'suis certaine que ça va bien se passer!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates