Maman d'amour

Publié par Evely le jeudi, août 04, 2011
J'ai souvent entendu dire que l’on est tout fier quand nos enfants apprennent à parler, mais qu’après on a juste envie qu’ils se la ferment. Je suis encore toute fière que P’tit Clown parle. Il fait des phrases, raconte des histoires et pose des questions. Tous les mots ne sont pas clairs et parfois, c’est carrément une autre langue, mais mon petit bonhomme s’exprime.

Du coup, on s’amuse à lui apprendre des expressions avec l’intonation en prime. « P’tit Clown dit : Awwww non !!!! », « P’tit Clown dit : c’est génial !!! » et ainsi de suite. Puis Superpapa lui a appris que je suis une « maman d’amour ». Superpapa est un papa d’amour aussi et P’tit Clown est un P’tit Clown d’amour, mais fiston aime surtout dire « maman d’amour ». J’en suis charmée, sauf que ce n’est pas à n’importe quel moment qu’il m’appelle comme ça. Il est rusé, mon fils.

Alors que la maison est tranquille dans le soir tombant, alors que Superpapa et moi relaxons au salon pendant que P’tit Clown dort à l’étage, une petite voix se fait entendre. « Maman d’amour, je veux de l’eau. Maman d’amour, amour, d’amour, maman d’amour, amour toujours amour, de l’eau s’il-vous-plaît maman d’amour, amour, d’amour. » Je monte à l’étage, donne le verre d’eau réclamé, un bisou sur le front, des souhaits de bon dodo magique et je retourne dans le sous-sol. « Maman d’amour amour d’amour, encore de l’eau s’il vous plaît, d’amour amour, maman d’amour ». Non, mais, c’est qu’il me prend par les sentiments, ce P’tit Clown.

Morale de l’histoire : Quand on veut quelque chose, il faut savoir choisir ses mots pour l’avoir. En parallèle, ouaip, je me fais avoir à tous les coups.

Crédit photo : © Guillaume Brialon

4 bouteilles à la mer...:

Maman à bord on 4 août 2011 à 07:37 a dit…

Il est charmeur, ce petit clown!:)

(En plus, il a compris comment ça marche, la vie!;))

Ptitnorm a dit…

Il faut lui apprendre papa d'amour. ;-)

Marie-Claude on 4 août 2011 à 10:10 a dit…

ils apprennent vite à avoir le tour les p'tits snoros!

Unknown on 5 août 2011 à 19:12 a dit…

Comme je te comprends...

Parfois mon fils me lance tendrement un "maman je t'aime" et tout s'envole!

Ça ne sera pas beau plus tard!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates