Rentrée ou sortie scolaire ?

Publié par Anik le lundi, août 29, 2011
Demain, ma seconde fille fait son entrée scolaire. Deux enfants sur trois à l'école, maintenant. Deux fillettes dans le bus. Ça me fait drôle. Je sais bien que ce n'est pas la première ni la dernière (parce que j'avoue que quand mon bébé va prendre le bus avec ses soeurs, je crois que je vais prendre un coup de vieux en même que j'aurai le soulagement de ne pas devoir faire le tour de la ville pour aller porter tout le monde à des lieux et heures qui diffèrent)...

Enfin, je ne suis pas inquiète pour ma numéro 2... Nous sommes allées chez Mamanbooh cet été, et je suis toujours impressionnée de sa facilité à entrer en contact avec les gens (celle de ma fille, quoique Mamanbooh ne donne pas sa place en guise de facilité à sociabiliser, avec son superbe sourire!). Alors, je lance cette intention à la vie, aujourd'hui : « Que ma petite dynamite se plaise à l'école, qu'elle s'y fasse des amis, qu'elle y apprenne beaucoup et qu'elle me revienne, chaque soir, le sourire aux lèvres... »

Et moi, pendant ce temps ? Bien je profite de ma « sortie » scolaire. Eh oui, j'ai quitté le monde de l'enseignement aux petits, je me consacre maintenant aux grands, à l'hypnose et à la rédaction, pour un cocktail professionnel qui me plaît au plus haut point. Et cette semaine, c'est du concret... Ce matin, c'est ma rentrée professionnelle... dans une autre vie ! :-)

À chacune de s'asseoir dans le bus qui la mènera... sur le bon chemin !

Crédit photo : Bill Ward's Brickpile

3 bouteilles à la mer...:

Maman à bord on 29 août 2011 à 07:43 a dit…

Bonne sortie scolaire!:)

Ma fille peut confirmer que ta fille sait bien se faire des amies!;) Bonne rentrée à tes filles. Ici, c'est mercredi seulement.

Julie on 3 septembre 2011 à 06:33 a dit…

Bonne "sortie"!
Drôle de coïncidence: nos chemins pointent clairement dans des directions différentes cet automne.

Anik on 3 septembre 2011 à 09:29 a dit…

@ Maman à bord...
Merci. j'espère que ta rentrée fut agréable.

@ Julie
Oui, toi tu rentres au primaire, moi j'en sors... Ce qui compte, c'est que nos chemins nous motivent...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates