Partir du bon pied ou repartir du bon pied

Publié par Evely le jeudi, janvier 05, 2012
Partir du bon pied ou repartir du bon pied. C’est le mot d’ordre que je me suis donné pour la nouvelle année. Je vais faire mon possible pour que cette nouvelle année soit remplie de douceur et de joie. Pour ce faire, il me faut une attitude positive. J’avoue que, d’emblée, je suis du genre à voir la coupe à moitié pleine, mais cela ne m’empêche pas d’être une grande anxieuse. Je sais que je vais me rendre à bon port, mais je ne sais pas si la route sera facile ou pleine d’embuches. Alors j’appréhende et je me «surprépare».

Ce n’est pas tant une résolution de début d’année que je prends, mais c’est une continuité dans ma recherche d’équilibre. Je veux continuer ma progression. Partir du bon pied, ça veut dire que je suis déjà en mouvance. Ça veut dire que j’avance et que je bouge. Ça veut dire que c’est moi qui ai le contrôle sur la suite des choses. Repartir du bon pied ça veut dire que j’ai le droit de réajuster le tir. Je progresse, mais il se peut que mes visées changent ou se modifient. Je m’accorde le droit de revisiter ma position et de repartir mieux alignée.

En fait, je ne veux pas faire de résolutions cette année. Je veux faire des souhaits. Je souhaite profiter au maximum de mon congé de maternité. La dernière fois, j’ai fait un postpartum. Je ne peux pas contrôler cet aspect, mais j’espère ne pas en refaire pour vraiment apprécier les premiers mois de la vie de mon deuxième fils. Je me souhaite d’avoir des opportunités de carrières qui sauront attendre mon retour au travail. Je buche fort en ce moment pour laisser ma marque et je souhaite que mes supérieurs s’en rendent compte. J’espère que j’aurais à mon retour la même lancée qu’en ce moment.

Je souhaite aussi des moments en amoureux. Entre le boulot et la vie familiale, on s’est un peu oublié ces derniers temps. Souvent trop fatigués pour se faire une soirée romantique, on s’endort collés sur un film choisi à l’aveuglette. Je pense qu’on doit se retrouver, se redécouvrir et redevenir les deux fous que nous sommes. Nous le méritons et ce congé de maternité risque de nous donner l’opportunité de passer plus de temps ensemble comme on aime tant le faire.

J’ai bien beau dire que je ne veux pas prendre de résolutions cette année, je devrais être plus franche et admettre que j’en fais toujours quelques-unes. Une connaissance me disait dernièrement que, selon elle, il n’y a rien de plus niaiseux que les résolutions puisqu’on ne les respecte jamais. Elle donnait en exemple les centres d’entrainement qui sont pleins le 4 janvier et qui sont déjà vidés le 14 février. Je comprends ce qu’elle veut dire, mais je suis plus du genre à dire : qui n’essaie rien n’a rien.

Et si je risquais d’arriver à tenir une de mes résolutions? C’est certain que si je ne fais pas l’effort, je ne changerai rien à mes habitudes. En terme de résolutions, je veux simplement prendre mieux soin de moi en me couchant plus tôt (résolution récurrente depuis plusieurs années, jamais atteinte), recommencer à faire du sport rapidement après mon accouchement, reprendre contact avec de vieilles amies dont les chemins se sont éloignés du mien, téléphoner plus souvent à mon Frérot grano, développer ma créativité à travers l’écriture, la peinture, le dessin et la photographie et surtout me donner tout entière pour ma famille, car elle se donne tout entière pour moi. Je leur en serai éternellement reconnaissante.

Bref, partir du bon pied, parce qu’en fin de compte, je crois que c’est la meilleure façon de commencer l’année. Repartir du bon pied parce que mon cheminement progresse toujours un peu plus.

Crédit photo: ©Andy Ciordia

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates