Vous êtes-vous trouvé ?

Publié par Anik le mercredi, mars 28, 2012
« Vous êtes soit un être qui se cherche, soit un être qui sait où il va. » C’est dans le livre « Réussir à tout prix – Je réussis, je gagne, maintenant! » de John et Shirley Lane-Smith, que je suis tombée sur cette citation de Zig Ziglar. Ça m’a fait sourire, et penser en particulier à mon amie Edith, parce que je me suis longtemps cherchée (nos nombreuses conversations téléphoniques en faisant foi)… J’estime que je ne me suis d’ailleurs pas encore entièrement trouvée, mais ça avance bien. Comment le sais-je ? Par mes actions, qui convergent de plus en plus vers les mêmes buts ou intentions.


J’ai le sentiment que plus on sait ce que l’on veut, plus nos actions sont efficaces. Voilà pourquoi, la plupart des matins, j’aime fixer mes intentions de la journée. Il s’agit simplement que quelques buts que je veux atteindre d’ici mon retour au lit. À la fin de la journée, je vérifie simplement si j’ai atteins mes objectifs… et j’en retire de la satisfaction.

Depuis quelques semaines, j’ai décidé d’initier mes filles au concept d’intention. En déjeunant avec elles, je leur demande : « Et puis, les filles, quel est votre plan de match aujourd’hui ? ». J’avoue que souvent, j’obtiens un « Je ne sais pas », mais je persévère. À force de leur poser cette question, avec le temps, je suis convaincue qu’elles finiront par avoir des réponses plus étoffées… Et en terminant la journée par une question sur la gratitude, du genre : « Qu’est-ce qui t’a fait plaisir ou que tu as aimé aujourd’hui », bien je les aide à construire, petit à petit, le chemin de leurs intentions…

Et vous, vous savez où vous allez ? Avez-vous l’impression que vos enfants aussi ? Comment les aidez-vous à avancer ? En commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de « Réussir à tout prix – Je réussis, je gagne, maintenant! », publié aux éditions Un monde différent.

8 bouteilles à la mer...:

Angel on 28 mars 2012 à 11:20 a dit…

J'aime l'idée de l'intention du jour. Je suis définitivement quelqu'un qui se cherche quoique je me trouve plus clairement depuis quelques temps :-)
Bonne idée ces questions pour démarrer les conversations avec les enfants. Merci!

Anonyme a dit…

Il y a certes l'intention quotidienne, mais il y a également l'intention profonde. Depuis que j'ai cessé de travailler pour retourner aux études à temps plein et enfin terminer mes études en psychologie, finies les crises au milieu du salon à me chercher! Maintenant je sais où je vais et j'aime où je vais. Merci pour cette excellente idée d'intention avec les enfants... j'achète!

Maman se cuisine on 28 mars 2012 à 20:38 a dit…

Je suis vraiment une fille qui se cherche mais qui peut tellement savoir où elle s'enva quand elle se décide... Merci pour tes inspirations lecture ;)

Hélène a dit…

Encore une fois ton billet tombe à point. Les 4 dernières années ont été extrêmement difficiles pour moi, mais j'ai enfin l'impression que ma spirale est en train de se retourner... J'ai retrouvé quelques uns de mes bouts, mais je dois reconnaître qu'il m'en reste beaucoup à trouver. C'est étrange, mais j'ai l'impression que lorsque j'aurai trouvé le bout "carrière", la spirale aura atteint la vitesse grand V et tout ce qui en découlera se mettra en place "tout seul" (façon de parler). En attendant, je continue mon exploration. Je prends note de tes suggestions de lecture - qui sait où elles pourraient me mener?

Hélène a dit…

Encore une fois ton billet tombe à point. Les 4 dernières années ont été extrêmement difficiles pour moi, mais j'ai enfin l'impression que ma spirale est en train de se retourner... J'ai retrouvé quelques uns de mes bouts, mais je dois reconnaître qu'il m'en reste beaucoup à trouver. C'est étrange, mais j'ai l'impression que lorsque j'aurai trouvé le bout "carrière", la spirale aura atteint la vitesse grand V et tout ce qui en découlera se mettra en place "tout seul" (façon de parler). En attendant, je continue mon exploration. Je prends note de tes suggestions de lecture - qui sait où elles pourraient me mener?

Unknown on 29 mars 2012 à 10:00 a dit…

Oh! J'avais oublié...

J'ai le sentiement d'être souvent happée par ma vie qui est particulièrement difficile présentement.

Mais, formuler une intention, c'est revenir à la base... Et une bonne façon de ne pas me perdre.

Merci!

Marie-Claude on 29 mars 2012 à 10:05 a dit…

Je me cherche encore, mais j'ai l'impression que ça commence à se dessiner beaucoup plus clairement. Pourtant, une fois décidée, je suis plutôt de type fonceuse. Les gens trouvent que je suis quelqu'un qui sait ce qui veut et sait où je m'en vais.

Anik on 30 mars 2012 à 08:31 a dit…

J'ai vraiment le sentiment que la question est parlante pour plusieurs. J'espère qu'on aura le temps de se trouver. Comme dit mamanbooh la vie nous happe souvent dans son tourbillon..

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates