Un modèle de bonheur...

Publié par Anik le mercredi, juin 27, 2012
En guise de bonheur, chacun est unique. Dans le livre " Et si on choisisait d'être heureux ", de Nicholas Gaitan, l'auteur analyse, entre autres, la vision du bonheur de certaines célébrités, dont Einstein, Walt Disney, Albert Camus, Katharine Hepburn et le dalaï-lama...

Alors que pour l'un, la science est source de bonheur, pour un autre c'est le détachement qui est source de bonheur... Si vous aviez à choisir un modèle de bonheur parmi les célébrités, qui choisiriez-vous ? Pourquoi ?

Personnellement, je choisirai peut-être Mark Fisher, un auteur québécois que j'ai eu l'occasion de voir en conférence. Il semble tellement zen (il faut dire qu'il écrit dans le domaine de la croissance personnelle, aussi), mais surtout satisfait de sa vie. Un peu bohème... En fait : libre !

Et puis, qui avez-vous choisi ? En partageant votre choix et la raison qui le motive, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de " Et si on choisisait d'être heureux ", publié aux éditions Un monde différent.

P.-S. Regardez les raisons qui vous ont poussé à choisir la personne que vous avez identifiée. Ce que vous admirez dans sa capacité au bonheur est présent (ou du moins, latent) chez vous ! À vous de le développer...

Crédit photo : © rkleine

1 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Spontanément, il m'est venu trois personnes. Ma belle-mère, pour son côté positif et épanouie,le genre de femme avec qui ont est bien spontanément car elle acceuille et aime les gens comme ils sont sans jugement avec amour! Ma belle Nadia, pour sa simplicité, sa capacité de trouver le bonheur dans les petites choses quotidiennes et sa grande résilience. Ensuite et non le moindre Ricardo (hihii!!! je l'admire que voulez-vous) pour sa bonne humeur contagieuse, son énergie et son côté rassembleur.Je l'écoutais parler de son enfance et de la vie et il a une belle grandeur d'âme.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates